vendredi 29 octobre 2010

Mise au point sur la Vénus Hottentote

La sortie du film Vénus noire d'Abdellatif Kechiche a provoqué un regain d'affluence sur ce blog. L'article de Bruno Forestier "Pin-up du mois : la Vénus hottentote" a ainsi enregistré plus de 2000 consultations en trois jours. Malheureusement, la nature des commentaires laissés montre que la plupart des visiteurs le lisent en diagonale. En effet, est-il besoin de préciser que cet article est ironique ?
Il est donc demandé à ceux qui voudraient commenter de peser leurs mots avant de parler de "honte" ou de "racisme". 
Le lecteur vigilant notera par ailleurs que cet article fait partie de notre rubrique des Pin-up du mois qui entend donner chaque mois la courte biographie d'une femme dont la beauté a marqué l'histoire.

La rédaction

Image : affiche  annonçant l'exposition de la Vénus hottentote à Londres (source ici).
Blogger

1 commentaire:

  1. J'apporte tout mon soutien aux Septembriseurs; c'est effectivement une véritable tempête qui se déchaîne contre l'article de la Vénus hottentote. Si c'est une bonne chose que de se révolter, encore faut-il le faire à bon escient et surtout adresser ses critiques à ceux qui les méritent. Je maintiens quant à moi mon jugement : le blog est bon et bien tenu, et l'article en question est sûrement un des plus touchants.
    Bonne continuation et vivement la prochaine Pin-Up du mois !

    RépondreSupprimer